750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion, Mes Amours, Ma Cuisine ...
Ma Passion, Mes Amours, Ma Cuisine ...
  • La Cuisine est une passion, de la gourmandise et le plaisir de faire pour les personnes que nous aimons. Je vous invite à rentrer dans mon Monde. **Cuisine Orientale, Cuisine Occidentale ...**
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 avril 2014

*** Couscous ***

Mon Couscous :

Ingrédients :

Viandes :

-Gigot d'agneau (je demande directement à mon Boucher)                                                     

-Merguez (6)

Huile :

-Huile d'Olive

Epices :

-Paprika (2cs)

-Ras el Hanout (2cs)

-Safran (1cc)

-Gingembre (très très peu)

Plantes Aromatiques :

-Persil

-Thym

-Coriandre

-Oignon (1)

Légumes :

-tomates (3)

-pomme de terre (10)

-carottes (7)

-aubergines (4)

-courgettes (4)

-pois chiches (500g)

Féculent :

-Semoule

Matériel :

-Une couscoussière

Une cuillère en bois

 

Préparation :

Préparation de la Semoule :

Étalez les grains dans un grand saladier creux et y mettre de l'huile (ou du beurre) avec un peu d'eau et frottez le grain.

Mettre un torchon humidie.

Y revenir régulièrement (toutes les 1h).

Dans un premier temps, prendre le haut de la couscoussière (Nous en aurons besoin plus tard dans la préparation).

Dans la "cocotte" mettre de l'huile d'olive avec les viandes, les épices, les plantes aromatiques,les tomates (découper en rondelle) et rajoutez un petit peu d'eau.

Laissez mijoter environs 45min.

En attendant, éplucher : les pommes de terre et les carottes.

Et découper en long : les cougettes et les aubergines.

* 45min écoulé *

Ajoutez tous les légumes et laissez mijoter 1h30.

A la fin, prendre les graines de couscous, les mettre dans le haut de la coucoussière, laissez cuire 20min de plus.

*** Bon Appétit ***

10150815_677488898990487_4441425238018604257_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mercii Beaucoup Virginie =) <br /> <br /> C'est facile mais beaucoup de préparation mais c'est un régal ;)
V
Je n'ai jamais osé tenté d'en faire du couscous !!!!!!!!!!!<br /> <br /> bienvenue sur la blogo culinaire !!!!!!!!
M
Très bien expliquer!! Le coucous du coup à l air très simple a réalisé !!! Je testerai ça !!!!!
Publicité